FANDOM

Gabrielle Chanel, née à Saumur, France le 19 août 1883 et décède le 10 janvier 1970. Chanel fut la femme qui a révolutionné la mode féminine pendant le vingtième siècle et sera surnommé "Le symbole de l'élégance française". Chanel grandit orpheline et va à Paris pour perfectionner la couture quelque chose qu’elle a appris à l’orphelinat. Elle avait toujours eu un style différent des autres car elle n'avait pas honte de porter des pantalons, cardigans et polos. Elle commence à vendre des chapeaux confectionnés par elle-même. En 1910 elle ouvrira sa première boutique à Paris. Elle inspire la coupe garçonne et crée des vêtements simples et confortables pour les femmes de France. Elle va aussi crée son propre parfum Chanel n5. Elle va faire part d’originalité en rendant le pantalon unisexe et en mettant à la mode la célèbre petite robe noir. Son succès continuera jusqu’aux années 1970 quand elle mourra en empressant son désaccord avec la mini-jupe et le blue-jean donc à 87 ans elle meure de vieillesse dans une suite de l’hôtel Ritz à Paris .

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard